Projet Immobilier Saint-Pierre-Le-Moûtier Avec Century 21 Agence Du Val D'Allier

Publié le 23/04/2021
Implantée en région Bourgogne Franche-Comté, à 20 minutes de route de Nevers, la commune de Saint-Pierre-Le-Moûtier accueille 1 956 habitants dans la Nièvre. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien saint-pierrois avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence du Val d’Allier, située 17 place de l’Eglise.

 

Quelles ont été les tendances du marché de l'immobilier en France en 2020 et en Bourgogne Franche-Comté  ?

Marqué par une vitalité certaine, le marché immobilier français dans l’ancien en 2020 se caractérise par un niveau élevé de transactions, malgré un contexte sanitaire particulier et ses répercussions sur le plan économique. L’activité du marché immobilier hexagonal sur l’année écoulée signe l’intérêt des Français pour la pierre, combinant matérialité et sécurité. Portée par des taux historiquement bas, elle constitue une valeur-refuge et un placement tangible.

A l'échelle nationale, l’offre de produits demeurée inférieure au niveau élevé de la demande impacte l’évolution des prix à la hausse de l’ordre de 4,1% pour les maisons avec un montant moyen au m² de 2 193 euros, un record. Quid du marché immobilier dans l'ancien en région Bourgogne Franche-Comté en 2020 ? Le niveau de la demande se confirme en région Bourgogne Franche-Comté, forte de nombreux attraits. Comptez un prix moyen au mètre carré de 1 389 euros pour les maisons, soit une hausse de 3,5% sur un an. L’acquisition d’une maison de 118 m² nécessite désormais un budget de 146 691 euros. 

 

CENTURY 21 Agence du Val d'Allier, des professionnels formés et investis au service de votre projet immobilier

Spécialistes de la transaction, les professionnels CENTURY 21 Agence du Val d'Allier déploient un savoir-faire éprouvé depuis 1984. Aux côtés de Jean-Philippe MINE -gérant-, une équipe formée et engagée, composée de conseillers et d'une assistante, accompagnent Saint-Pierrois de toujours ou d’adoption dans la concrétisation de leur projet d’achat et de vente. Aguerrie aux domaines fiscal et juridique comme en matière de financement, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence du Val d'Allier sait répondre à toutes vos envies immobilières à l’appui de compétences reconnues et d’une connaissance pointue du bassin de Saint-Pierre-Le-Moûtier.

Vous envisagez de vendre votre bien et souhaitez le faire estimer sans tarder ? Faites appel aux professionnels CENTURY 21 Agence du Val d'Allier et bénéficiez d’une estimation immobilière précise et juste de votre terrain, maison ou appartement. Le savoir-faire exclusif déployé par le Réseau CENTURY 21 -l’Analyse Comparative de Marché- vous assure du meilleur prix pour votre bien via une démarche efficace et structurée en cinq étapes. Pour découvrir toutes les raisons de confier l’estimation et la vente de votre bien à CENTURY 21 Agence du Val d'Allier et pour vous faire une idée de l'implication de chacun au sein de l'agence, c’est ici.

 

Immobilier - CENTURY 21 Agence du Val d'Allier - marché immobilier ancien, prix, maisons, estimer, vendre, acheter

 (Illustration : Infographie du marché immobilier dans l’ancien en 2020 en région Bourgogne Franche-Comté - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Quelles maisons ? A quels prix à Saint-Pierre-Le-Moûtier et à proximité ?

La commune de Saint-Pierre-Le-Moûtier offre un environnement plaisant, entre cadre de vie verdoyant et infrastructures de qualité. Vous recherchez une maison pour y vivre à l’année ou à titre d’investissement ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Agence du Val d'Allier.

Grâce à la visite virtuelle, venez explorer cette maison de 100 m², composée d’un studio avec pièce de vie et salle d’eau, d’un F1 avec pièce à vivre, chambre et salle d’eau, complétée d’une courette et d’un grenier aménageable, et présentée au prix de 48 000 euros. Un budget de 127 000 euros offre d’acquérir une maison de ville de huit pièces, avec garage et atelier, implantée sur une parcelle de 671 m², proche des commerces et écoles à Sancoins, tandis qu’une maison de caractère d’une superficie de 240 m² dotée d’une entrée, cuisine équipée, salle à manger, grand salon avec cheminée et plafond cathédrale, buanderie, salle d’eau, salle de bains, six chambres, complétée d’un grand garage et d’une cave, érigée sur un terrain engazonné, arboré et clos de murs de 1 400 m², nécessite une enveloppe de 226 000 euros.

 

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence du Val d'Allier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison à Saint-Pierre-Le-Moûtier, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Agence du Val d'Allier vous accueillent également dans leurs deux autres agences, situées à La Machine et Lurcy-Lévis. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous