Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Val d'Allier, Agence immobilière ST PIERRE LE MOUTIER 58240

Saint-Pierre-le-Moûtier aménage son centre-bourg jusqu’en 2017

Publiée le 08/04/2016

 

Commune du département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, Saint-Pierre-le-Moûtier est située à 11 km de Magny-Cours, célèbre circuit connu pour avoir accueilli le Grand Prix de Formule 1 jusqu’en 2008. Village où il fait bon vivre, Saint-Pierre-le-Moûtier souhaite redynamiser son centre-bourg au travers de grands travaux prévus entre 2016 et 2017.

A 25 km de Nevers et 30 km de Moulins, Saint-Pierre-le-Moûtier est idéalement située pour ceux qui souhaitent bénéficier de la campagne tout en étant à proximité de plus grandes villes. La commune, qui souhaite améliorer le cadre de vie de ses habitants et en attirer de nouveaux, a initié d’importants travaux de rénovation urbaine.

Saint-Pierre-le-Moûtier revitalise son centre-bourg

Depuis février 2015, la commune de Saint-Pierre-le-Moûtier s’est lancée dans une consultation pour réaliser des travaux d’amélioration du centre-bourg. Ainsi, après avoir choisi le maître d’œuvre et finalisé les demandes urbaines et paysagères, les travaux vont être officiellement lancés en mai 2016.

Les travaux de Saint-Pierre-le-Moûtier ont plusieurs objectifs : répondre aux enjeux liés à l’habitat, favoriser l’installation de nouveaux habitants, redynamiser l’emploi local et améliorer le cadre de vie et les aménagements urbains (création d’un city stade). La commune, qui a un centre commerçant très marqué autour de la rue de Paris, de la place de l’église, de la place de la République et de la place Gambetta, souhaite améliorer la circulation, faciliter le stationnement et réaménager les places, véritables portes d’entrée du centre-bourg.

La place Jeanne d’Arc fera aussi partie des aménagements et sa statue sera déplacée afin d'être mieux mise en valeur (illustration copyright mairie de St Pierre le Moûtier).

Grâce à ces nouveaux aménagements, les 2 000 Saint-Pierrois bénéficieront d’ici fin 2017 d’un centre-bourg attractif, moderne et plus accessible.

Vous appréciez les changements qui s’opèrent à Saint-Pierre-le-Moûtier et vous y recherchez un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence du Val d’Allier connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer place de l'Eglise. A très bientôt.